Aller au contenu principal
Fermer

Marché: le rebond de la veille tend à se prolonger
information fournie par Zonebourse 27/05/2025 à 11:57

(CercleFinance.com) - Alors que Londres entame sa semaine sur un gain de 1,1% après un week-end de trois jours, les places d'Europe continentale (+0,6% à Francfort et à Milan, +0,2% à Paris) tendent à prolonger leur dynamique de rebond de la veille.

'Les marchés mondiaux ont été soulagés après que le président Donald Trump a accepté de repousser la date limite pour les droits de douane sur les produits de l'Union européenne jusqu'au 9 juillet', rappelle Quasar Elizundia, chez Pepperstone.

'Cependant, des défis persistent après l'approbation par la Chambre d'un projet de loi fiscale de plusieurs milliers de milliards de dollars qui devrait ajouter près de 4.000 milliards de dollars à la dette américaine', met toutefois en avant le stratège.

'Le projet de loi, qui se dirige actuellement vers le Sénat, a ravivé les inquiétudes quant à la viabilité budgétaire, en particulier à la lumière de la récente dégradation de la note de crédit des États-Unis par Moody's', poursuit-il.

'Beaucoup de choses ont changé en peu de temps. Les investisseurs reconnaissent l'incertitude accrue aux États-Unis, mais beaucoup sous-estiment encore 'ce qui peut bien se passer' en Europe', estime-t-on néanmoins chez UBS Investment Bank.

Signal d'ailleurs positif pour le vieux continent, l'indicateur du sentiment économique (ESI) s'est amélioré à la fois dans l'UE (+0,6 point à 95,2) et dans la zone euro (+1 point à 94,8) après deux mois de baisse, selon la Commission européenne.

Autre donnée de la matinée, selon l'estimation provisoire réalisée par l'Insee en fin de mois, les prix à la consommation en France augmenteraient de 0,7% sur un an en mai, un taux annuel en légère baisse donc après celui de 0,8% observé en avril.

Dans l'actualité des valeurs, Assa Abloy prend plus de 1% à Stockholm, avec le soutien de Jefferies qui a relevé à l'achat son conseil sur le titre, vantant les qualités défensives du géant suédois des serrures et des contrôles d'accès.

Clariant cède 1% à Zurich alors que le groupe autrichien OMV réclame environ un milliard d'euros de dommages et intérêts au chimiste suisse, dans le cadre d'une affaire d'entente sur le marché de l'achat d'éthylène.

Elis grimpe de plus de 2% à Paris, après la présentation par le groupe de solutions de location-entretien de produits textiles, d'hygiène et de bien-être, de ses objectifs pour les années à venir, à l'occasion de sa journée investisseurs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:40 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 3 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:24 

    Après quelques hésitations en séance, la Bourse de New York a finalement terminé en hausse mercredi, poussée par des données décevantes sur l'emploi américain qui laissent présager une nouvelle baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a avancé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...